>

La Ville de Roanne - Site du groupe folklorique auvergnat LOU CANTOU

Aller au contenu

Menu principal

La Ville de Roanne

Partenaires

Roanne, capitale de la création textile cultivant "le goût de bien vivre", une ville qui sait être élégante et festive.

Une promenade dans le centre ancien vous mènera des places historiques aux rues piétonnes, des marchés aux halles, du XIIe siècle du château au XIXe du théâtre à l'italienne. Façades colorées, murs peints en trompe-l'oeil, Roanne est aussi un port, une ville de ponts sous lesquels coule la Loire.

Roanne l'urbaine vous invite au restaurant, aux sorties culturelles et au shopping! C'est "la" ville des magasins d'usines et des bonnes affaires... Centre textile national, les grands noms du prêt-à-porter ou du linge de table et de maison se dénichent en boutiques, dans les magasins d'usine ainsi que lors des ventes annuelles avec en point d'orgue "les Folies Textiles" d'automne et de printemps.

Célèbre dans le monde entier grâce à ses toques étoilées, Roanne est une ville qui a su intégrer des influences bourguignonnes, auvergnates et lyonnaises.

A une heure de Lyon, Roanne est célèbre dans le monde entier grâce à la renommée de la Maison Troisgros. Mais la richesse de la capitale du nord de la Loire est loin de se réduire à ce lieu culte. A la confluence des régions Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne, l'agglomération roannaise offre aux visiteurs tous les atouts d'une grande étape touristique. Epris de nature, de culture, vous apprécierez ses paysages, son patrimoine, ses spectacles et, bien sûr, sa gastronomie, des grandes tables aux petites auberges, et le plaisir de l'eau, en bord de Loire. Un site à visiter : http://www.roanne.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu